Équipe

Les membres de l’équipe du cabinet ALIDORO CONSULTANTS mettent au service de leurs clients leur vision pragmatique et « terrain » des ressources humaines afin d’apporter des réponses efficaces et concrètes.

Pour coller au plus près des besoins, nous nous appuyons ponctuellement sur des partenaires experts (juristes, formateurs, financiers, …).

Pascale Courant – Consultante associée

Pascale Courant Diplômée d’un DEA de lettres classiques, elle débute sa carrière professionnelle en tant que journaliste puis Directrice de la Communication de l’Opéra de Normandie.
Forte de plus de 10 ans d’expérience à des fonctions d’encadrement, elle poursuit sa formation par un Master 2 en Gestion Stratégique des Ressources Humaines à l’ISEM de Montpellier.
En 1999, elle crée ALIDORO CONSULTANTS, société spécialisée dans le conseil et l’externalisation des Ressources Humaines. Elle met à disposition des chefs d’entreprise son expérience en stratégie et politique RH, en gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et en communication. Elle intervient également sur les problématiques de prévention des risques psychosociaux et de santé au travail (aide à la structuration de comités de gestion des risques psychosociaux au sein des entreprises, formation des membres de ces comités aux techniques d’écoute, animation de formations professionnelles sur la gestion du stress, …).

Catherine Pietravalle – Consultante associée responsable Paris-Ile de France

catherine

Diplômée Sup de Co, elle a une expérience de chef de projet en marketing et organisation dans les secteurs de l’agro distribution et de l’industrie. Après 10 ans d’expérience professionnelle elle complète son cursus avec un Master 2 en Gestion Stratégique des Ressources Humaines, et rejoint la société de conseil ALIDORO CONSULTANTS en 2003. Elle conseille et accompagne les dirigeants et cadres opérationnels dans la mise en œuvre de leurs projets RH au service de leur stratégie d’entreprise. Elle intervient notamment sur la mise en place des comités de direction, la formalisation des missions et responsabilités, l’appui au recrutement,… 

Depuis, 2013, elle est responsable de l’agence Paris-Ile de France.

Sabine Linck – Consultante associée

Sabine Linck

Diplômée d’un Master 2 en Gestion Stratégique des Ressources Humaines, et titulaire d’un diplôme d’informatique, elle a acquis une expertise dans les systèmes d’informations en Ressources Humaines. Consultante associée chez ALIDORO CONSULTANTS depuis 2001, elle met au service des clients sa double compétence et son expérience professionnelle, qui lui permettent d’accompagner les dirigeants et cadres d’entreprises et institutionnels dans l’élaboration des politiques RH, la mise en place de procédures RH, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, les pratiques managériales et la gestion de projet.

Marie-Laure Lautier – Consultante & Formatrice

Marie-Laure Lautier Diplômée d'un Master 2 en Gestion Stratégique des Ressources Humaines, elle est également titulaire d'une Maîtrise d'Administration et Gestion d'Entreprise. Consultante au sein du cabinet ALIDORO CONSULTANTS depuis 2007, elle intervient notamment dans les missions d'accompagnement au recrutement, la mise en œuvre opérationnelle des dispositifs liés à la réforme de la formation professionnelle et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Florence Lamy – Psychologue du travail & Formatrice

Florence Lamy

Diplômée d'un Master 2 en Psychologie du travail, son expérience s'est construite au travers du conseil auprès des entreprises et du conseil individuel. Au sein du Cabinet ALIDORO CONSULTANTS depuis 2010, elle intervient en particulier sur l'évaluation (recrutement, tests psychotechniques) ; l'accompagnement de salariés dans leur projet d'évolution professionnelle et dans leur développement personnel (bilan professionnel, coaching, formation) ; les problématiques de gestion des risques psychosociaux (accompagnement au changement, cellule d'écoute, etc.).