Développer l'affirmation de soi

Accompagnant près de 4 000 clients au quotidien, le cabinet a.f.e. fait partie des principaux acteurs de l’expertise comptable en France et est leader en Languedoc-Roussillon. Implanté sur 15 sites dans 4 départements (Alpes de Haute-Provence, Ardèche, Gard, Hérault), il compte à ce jour environ 150 collaborateurs. Afin de favoriser leur développement personnel et leur réussite professionnelle, AFE a fait appel à ALIDORO pour engager un processus de formation autour de la dimension comportementale dont la première thématique a été "Développer l'affirmation de soi".

Jacques FAGES, associé gérant, et Edith VIGO, associée responsable des ressources humaines, nous apportent leur témoignage :

La qualité du contenu pédagogique combinée à la confiance que la formatrice a su très rapidement instaurer avec nos différents groupes de collaborateurs (grâce à la simplicité de son discours, la qualité de son animation et son accessibilité) ont fortement contribué à la réussite de cette action. Nos collaborateurs ont su apprécier la chance qu'ils avaient de se voir proposer ce processus d'apprentissage. Ils ont pu au travers de cette formation :

  • apprendre à mieux se connaitre, identifier leurs points forts et leurs axes de progrès,
  • s’apercevoir que leurs craintes et difficultés étaient bien souvent rencontrées par les autres,
  • travailler sur eux même pour mieux appréhender les situations avec leurs clients mais aussi en interne avec leurs collègues de travail.

La dynamique comportementale initiée et les excellents retours exprimés par nos collaborateurs ont été à nos yeux la confirmation de la qualité des interventions de notre partenaire ALIDORO.