Accompagner les recrutements de l'Orchestre National de Lille

NLogo ONLé des volontés conjointes de la Région Nord-Pas de Calais, de l’État et de Jean-Claude Casadesus, l’Orchestre National de Lille donne son premier concert en janvier 1976 avec en soliste Mstislav Rostropovitch. Grâce au projet stratégique ambitieux de son Directeur Général François BOU, il s’engage dans une nouvelle dynamique qui lui permet de répondre aux défis d’un grand orchestre symphonique du XXIème siècle.


François BOU a souhaité être accompagné par le cabinet ALIDORO lors de ses recrutements. Il témoigne à ce titre : La réelle connaissance du milieu culturel français et européen positionne ALIDORO CONSULTANTS comme un partenaire efficient dans notre processus de recrutement. Ce cabinet justifie d’une expertise RH sur le fonctionnement d’un orchestre symphonique et d’une bonne compréhension de ses métiers. La consultante a ainsi pu m’accompagner dans toutes les phases du recrutement : analyse du besoin, définition du poste et du profil, sourcing de candidats, sélection, entretiens, ...
En plus des compétences techniques, une attention particulière est portée sur l’évaluation du potentiel et de la personnalité des candidats shortlistés.